Alain face à Gharib Amzine

Alain Casanova, « prêt à recommencer ».

 

Pour le second rendez-vous de « Face aux lecteurs », Alain Casanova, Marcel Fuchs, Christian Gerhard, Marc Thiam et son épouse Mady ont eu le privilège de vivre une soirée en compagnie de Gharib Amzine. Tous fans du FC Mulhouse, habitués du stade ou suivant de près les résultats du club mulhousien, tous ont été touchés par la gentillesse du footballeur, son franc-parler et sa simplicité.
Alain Casanova, membre des « Sud Alsace Fans », a trouvé cette soirée « fort sympathique, conviviale. Cela permet d’approcher le joueur plus amicalement qu’à la sortie d’un match. Je n’ai vraiment pas vu passer le temps et je suis prêt à recommencer immédiatement. En plus, j’ai pu faire dédicacer mon T-shirt en arrivant, c’est donc parfait ».
Christian Gerhard a souligné « la sérénité qui habite Gharib Amzine. Il est positif et son analyse de l’évolution du sport est en adéquation avec l’air du temps, avec cette jeunesse insouciante dans la vie de tous les jours. Il est pertinent et a réussi, l’espace d’une soirée, à transmettre sa sagesse. On sent qu’il a toujours envie de terrain, qu’il possède encore l’amour du jeu. Et il cherche toujours à rester humble. »
Marcel Fuchs, ancien président de la commission des jeunes du Haut-Rhin, le connaît bien. « J’ai apprécié ce moment, car Gharib a amené des sujets qui prêtent à réflexion. Cela m’a permis de me rappeler mes plus jeunes années. J’ai toujours pensé du bien de lui, c’est un garçon très correct. Et je suis certain qu’il sera capable de nous amener encore davantage dans les mois à venir. »
Marc Thiam, qui se souvient avoir suivi le joueur dans ses plus jeunes années, lorsqu’il a débuté chez les professionnels à Mulhouse, n’a pas boudé son plaisir. « Il a très bien répondu aux questions, sans jamais fuir. Il était intéressant de connaître davantage le joueur, dans un autre contexte que le stade. Il est toujours charmant, il n’a pas du tout changé, restant lui-même. »

L'Alsace du 04/12/2008

Match nul du FCM à Drancy: 1-1 - Prochain match au stade de l'Ill face à Montceau

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×